Séance Amicale

Bonjour,

Je suis Gothik, la BA noire, entrée dans ma 12ème année, j’accompagne Françoise au club depuis l’Ecole du Chiot, et maintenant à l’Amicale des Anciens du Club Canin.

Avec d’autres copains-chiens nous nous sommes retrouvés mercredi, le 8 février, sur le terrain du club. Avec Oïa et Okine, les Goldens, Oakland, le Bouvier Bernois, et Phibee, ma Shetland préférée, nous avons fait la connaissance d’un nouveau, Oso, un impressionnant Montagne des Pyrénées. Il est sympa, même si il a choisi Phibee comme jouet vivant.

Je vous raconte la séance, qui s’est déroulée sous un beau soleil. D’abord une petite marche, cool…et puis un rappel en groupe, facile… Suivi d’un rappel un peu bizarre : moi seule prés de l’arbre, et je dois rejoindre ma maîtresse et les autres postés dans le couloir.

Il a fallu que je réfléchisse un peu pour trouver quelle porte était ouverte. Heureusement, tout le monde m’encourageait ! Les copains, à leur tour, ont hésité aussi, mais finalement chacun a pu retrouver son humain. Après ça, il a fallu passer des petits cavalettis, sans s’emmêler les pattes.

Moi, je n’y arrive pas trop, je fais tomber beaucoup de barres, tant pis ! Phibee préfère sauter.

Mais certains se débrouillent beaucoup mieux, Oakland, Oïa et Okine sont experts, et même Oso passe tranquillement aidé par Annick.

Ensuite, Virginie nous a concocté un parcours : monter sur la table (ça je ne peux plus faire), marcher sur des grilles, passer dans un tunnel (ça Oso ne peut pas faire), sauter des petites barres (alors là OÏa s’envole !), et enfin passer la passerelle, aucun problème !

Pendant que le personnel rangeait tout le matériel, nous, les chiens, avons pu courir un petit moment. Mais une surprise nous attendait encore : le refus d’appâts.

Malgré l’angoisse de nos humains, aucun de nous n’a chipé un morceau de viande, ouf !

En revanche, passer dans le couloir enrubanné et embouteillé, n’est pas simple pour tous, moi ça va, pour Oakland et Okine aussi, mais impossible pour Phibee, et pas facile pour Oso, quant à OÏa, elle a besoin d’être bien encouragée par Anne.

La séance s’est terminée avec un petit café chaud pour les maîtres suivi d’une promenade pour tous.

Dommage pour Oso qui doit encore rester en longe car il préfère choisir lui-même son itinéraire, mais il est encore jeune et c’était sa première séance avec nous.

Enfin, voilà une belle après-midi passée au club. J’aime ces moments où je peux retrouver des copains et m’amuser avec eux.

Vivement la prochaine !

0 commentaires

single